FIV

Dr Meeuwis et Dr Guisset sont attachés au Leuvens Universitair Fertiliteits Centrum, ou LUFC. La clinique Saint-Jean a une convention de collaboration avec UZ Leuven. Votre médecin à Saint-Jean vous accompagne à travers tout le processus et est également votre médecin traitant au LUFC.

Principe : Lors d’une FIV, les ovules de la femme sont prélevés et fécondés ‘in vitro’ avec les spermatozoïdes de l’homme. En général, les ovaires sont stimulés afin de faire murir plusieurs ovocytes pour un même cycle.

Cette technique nous en apprend davantage sur la qualité des ovules, le processus de fécondation lui-même ainsi que le développement des embryons dans leurs stades précoces.

Pourquoi : Anomalies au niveau des trompes, l’âge de la femme, une longue fertilité inexpliquée, une qualité de sperme fortement diminuée, l’échec d’autres techniques.

Infos pratiques : Lors d’un entretien d’entrée, la sage-femme vous expliquera tous les aspects de la FIV en détail. Vous recevrez un schéma temporel avec le cours de la procédure, ainsi que des explications sur les différents médicaments qui vous seront prescrits. Il faudra aussi signer des contrats.