Mission statement

Le FCB offre une approche personnalisée et qualitative quant aux troubles de la fertilité. Nous avons obtenu un agrément comme centre de fertilité type A. Cela veut dire que à partir de maintenant nous pouvons offrir au patients non seulement les stimulation ovariennes et inséminations mais nous sommes authorisés d'organiser les aspirations de follicules dans notre hôpital de jour pour la Fécondation in vitro en collaboration avec notre centre B : le centre universitaire de fertilié de Louvain.  Les liquides folliculaires et les échantillons de spermes sont transportés vers le centre B pour la fertilisation et la culture des embryons. Le tranfer d'embryon est fait à l'hopital universitaire par nos propres médecins.  

 

 

 

Dans notre clinique de fertilité, nous joignons des connaissances universitaires à une approche personnalisée. Nous travaillons selon le principe d'un itinéraire clinique, dans lequel nous expliquons notre méthodologie. La première étape consiste en une exploration de la fertilité du couple. Ensuite s'ensuit une consultation afin de discuter des résultats, et du traitement le plus adéquat.  

Nous accompagnons les couples durant la totalité de la procédure. Nous sommes une petite équipe, ce qui a pour grand avantage que vous bénéficierez d'un suivi très personnalisé, afin de vous mettre en confiance. Tous les actes techniques effectués à la clinique Universitaire seront faits par l'équipe de médecin de la Clinique Saint Jean. Cela vous offre un cadre rassurant étant donné que vous aurez toujours un visage connu qui vous accompagne. Un support psychologique est également proposé si le besoin s'en fait ressentir.