La biopsie endométriale

une biopsie de l’endomètre est un examen qui a pour bût de controler la qualité de la muqeuse de l’uterus. Ceci est important car c’est dans cette muqeuse ou va s’implanter l’embryon. Dans les premiers jours après la nidation de l’embryon ceci prend sa nourritoure direct de cette muqeuse. L’endomètre se prépare pour la nidation et commence à produire des nutrients juste après l’ovulation.
Parfois on voit dans l’endomètre des globules blancs liés à l’inflammation. Celles-ci vont éliminer les bacteries qui ont pénétré la matrisse à travers le col. De temps en temps ceci peut devenir si intense qu’on parle d’une infection. Des antibiotiques peuvent ëtre la solution

La biopsie est effectuée dans la consultation. Avec une petite sonde on aspire un petit morceau de l’endomètre. En générale cet examen n’est pas douloureux. La vesie ne doit être vidée avant l’examen.

En pratique : vous recevez un rendez-vous pour cet examen pendant la première consultation. Vous pouvouz vous-même fixer un au  secrétariat fertilité sur le nr 02/8910956. Cet examen est effectuée dans la deuxième periode du cycle feminin. Vous ne pouvez pas avoir eu des rapports ni avoir tenté une grossesse dans le cycle de cet examen.