Fertility Clinic Brussels

A new beginning

traîtement chirurgicaux

La plupart des interventions chirurgicales dans l'infertilié sont executées par voie laparoscopique. L’intervention consiste en l’introduction d’un tube (laporoscope) dans la cavité abdominale à travers une petite incision dans le nombril. Le ventre est rempli de gaz Co2 pour créer un espace qu’on pourra observer. A travers des ouvertures supplémentaires d’environ 0,5 cm en bas du ventre, on peut introduire des outils. Ainsi on peut effectuer de différentes interventions sans laisser de cicatrices visibles permanentes. Par example : une kystectomie, l'ouverture d'une trompe, la réfertilisation après stérilisation de la femme, l'enlèvement des fibromes, le traîtement de l'endométriose. Les chirurgiens du fertility center brussels utilisent souvent le laser Co2. Avec ce laser on peut traîter les tissues sans endommager les organes adjacentes.

Dans certain cas une intervention classique avec incision dans le ventre est le meilleur solution.

Si la pathologie se trouve à l'interieur de la matrisse une hysteroscopie sera executée. On introduit l'hysteroscope à travers le col de la matrisse pour visualiser la cavité uterine. A travers l'hysteroscope on peut introduir un intsrument pour evacuer des lésions pathologiques.ovariele_kyste.jpg

Infos pratiques : votre médecin vous renvoie pour une intervention chirurgicale à un collègue expérimenté dans ce domaine. On fixera un rendez-vous pour discuter des modalités de l’intervention et du planning.
L’intervention est exécutée dans l’hôpital de jour, à propos duquel vous recevrez une brochure.
Pour chaque intervention chirurgicale, une évaluation de votre état de santé est requise. Une prise de sang est nécessaire pour déterminer e.a. le groupe de sang, ainsi qu’un test de coagulation.
Les risques de l’intervention sont limités. Il y a un risque d’infection (<1%), un risque d’hémorragie (contusion à la peau ou hémorragie interne) (<1%), un risque de perforation involontaire d’un organe voisin tel que la vessie ou l’intestin (très rare). Très rarement, il peut être nécessaire d’interrompre l’intervention pour procéder à une opération classique avec une incisonon dans le ventre. 

Images

ovariele_kyste.jpg