Fertility Clinic Brussels

A new beginning

Insémination intra-utérine haute

Pourquoi ?

L’intention de ce type d’insémination est d’approcher davantage de spermatozoïdes plus mobiles à l’ovaire au moment de l’ovulation qu’en comparaison avec des rapports sexuels naturels. Des raisons pour suivre ce traitement est une légère anomalie du sperme, une conductance diminuée du col d’utérus, ou une fertilité inexpliquée.
Les spermatozoïdes sont traités dans la structure intermédiaire pour le traitement du sperme ‘Cebiodi’. C’est un labo contrôlé et reconnu par les autorités pour effectuer cette procédure.

Infos pratiques : Le jour où l’insémination est prévue, l’homme doit produire un échantillon de sperme dans le pot destiné à cet effet. Ceci se fait de préférence à la maison, après quoi l’échantillon doit être gardé chaud jusqu’à la livraison au labo. Il faut le livrer à 07:30 h pile au labo Cebiodi, ensemble avec le document de demande spécial.
A partir de 10:00 h, la femme peut être convoquée à la consultation de fertilité pour l’insémination. Ceci est une procédure non-douloureuse. Les spermatozoïdes sont introduits dans le haut de l’utérus à l’aide d’un petit tube en plastique.
Important !! Avant chaque insémination, une prise de sang chez l’homme est nécessaire pour exclure l’apparition d’une infection qui pourrait éventuellement se transmettre à travers les spermatozoïdes. Sans ceci, l’insémination est interdite selon la loi! Cette prise de sang est effectuée pendant la semaine précédent l’insémination.