Fertility Clinic Brussels

A new beginning

Prise de sang

Un échantillon de sang nous donne beaucoup d’informations sur la santé et le fonctionnement du corps. Une analyse du sang pendant la menstruation peut nous apprendre beaucoup sur le fonctionnement du cycle féminin et les possibles perturbations. Cela nous donne aussi une image du nombre d’ovules dont la femme dispose en réserve dans ses ovaires. C’est que chez la femme ceux-ci ne sont pas produits continuellement comme les spermatocytes chez l’homme et parfois un nombre d’ovules diminué peut être un signal important d’une fertilité diminuée.
Une prise de sang dans la deuxième moitié du cycle féminin peut nous apprendre si une ovulation a lieu et si celle-ci est d’une qualité suffisante.

Des infections dans le passé laissent des anticorps qui peuvent être repérés. Une analyse des chromosomes peut nous apprendre si le corps a des difficultés à produire des spermatozoïdes ou ovules normaux, ou si quelqu’un est porteur de maladies génétiques.
Pour une grossesse normale, la femme doit être en bonne forme en général. Le groupe de sang et le facteur rhésus doivent être connus.

Infos pratiques : lors de la première consultation, vous avez reçu un bon de sang de votre médecin. Vous devez vous rendre avec ce bon de sang à la consultation/prise de sang du labo Cebiodi (bâtiment consultation premier étage). Il est ouvert tous les jours de la semaine entre 8.00 et 1è.45 heures. Le samedi, la prise de sang est sur rendez-vous (tél. 022219191). Le dimanche, on ne peut pas effectuer de prise de sang.