Fertility Clinic Brussels

A new beginning

Etape 5 : le traitement ultérieur

Vous devez prendre des médicaments pour soutenir l’implantation. Sans ces médicaments, la grossesse ne peut pas se produire! Il s’agit ou bien d’ovules Utrogestan 200 mg 3x par jour ou bien de gel Crinone 1x par jour.
Repos après le traitement : En général, on vous accordera un congé maladie d’un à trois jours après le pick up. Après le transfert, vous devez éviter des mouvements cahotants et des efforts sportifs démesurés (afin de protéger vos ovaires encore gonflés). Il n’y a pas de mesures spécifiques pour favoriser l’implantation.

Environ 2 semaines plus tard (jour 15 après le pick up), vous venez à la consultation (fertilité-monitoring) à la clinique Saint-Jean. Une prise de sang vous dira si vous êtes enceinte ou non. Dans le cas d’une grossesse, vous devez continuer à prendre les médicaments favorisant l’implantation. Dans le cas d’une absence de grossesse, vous pouvez les arrêter. La menstruation suivra.
S’ils restent des embryons congelés de ce cycle, vous pouvez vite les reprendre pour un cycle de décongélation. Dans ce cas, la stimulation des ovaires n’est pas nécessaire.
Si vous n’avez pas d’embryons congelés, vous devez prendre au moins un mois de repos.