Fertility Clinic Brussels

A new beginning

Reconnaissance des traitements de fertilité pour le service de gynécologie et le laboratoire Cebiodi

mardi 31 juillet 2012

La Clinique Saint-Jean possède de nombreuses années d’expérience dans le traitement de l’infertilité, et un département spécialisé propose aujourd’hui aux couples des traitements adaptés tels que l’insémination artificielle et la FIV. Pour ce faire, le service de gynécologie travaille en étroite collaboration avec le laboratoire Cebiodi, installé sur le Site Botanique de la Clinique Saint-Jean, et avec le laboratoire du Centre de Fertilité Universitaire de l’UZ Leuven.

Ce 03/08/2011, le Moniteur belge a publié l’agrément officiel du laboratoire Cebiodi en tant que structure intermédiaire pour le matériel corporel humain ; cette reconnaissance porte sur « la capacitation des gamètes masculines en vue d’applications médicales humaines ». Concrètement, cela signifie que la Clinique Saint-Jean bénéficie désormais d’une reconnaissance légale pour la pratique de l’insémination artificielle chez les femmes dont le désir d’enfant n’a pas encore pu se concrétiser.
Cette reconnaissance implique une étroite surveillance de la qualité. Des procédures strictes ont donc été mises sur pied pour que le traitement des échantillons de sperme puisse se faire dans des conditions optimales, et le laboratoire Cebiodi a également investi dans une nouvelle hotte à flux laminaire, installée dans un local à atmosphère filtrée.

Pour plus d’information, contactez le Dr Luc Meeuwis, chef du Centre de Fertilité de la Clinique Saint-Jean,
T: 0032 (0)2/221 99 42 
M: lmeeuwis@klstjan.be